Présentation de l’artiste

  Pierre Sanpéré est originaire de Saint Denis des Murs (à côté de Limoges).
Il étudie d’abord dans une école de musique avec le professeur Hélène Ohier puis il entre à l’âge de 16 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Limoges dans les classes de William et Jacqueline Bensimhon. Ces études sont couronnées par une médaille d’or en piano et le Diplôme d’Études Musicales en 1998.
Il devient ensuite titulaire de deux 1ers prix, celui de la ville de Paris et celui du CRR de Boulogne Billancourt, en 2003.

Depuis, il opère sa formation musicale à Paris auprès de son maître Mme Monique Deschaussées. Point Zéro (non faire, non vouloir), vide, équilibrage du cerveau, ouverture et assimilation des messages contenus dans les œuvres des compositeurs, voici certains de ses axes de travail.
Il souhaite, lors de ses concerts et présentations pré-concerts, laisser passer l’Héritage des grands compositeurs et ainsi donner accès à ses formidables messages d’universalité.

Il est professeur à l’École Municipale de Musique de Beaugency, titulaire du Diplôme d’État. Passionné par son métier d’enseignant, il met en place régulièrement des activités pédagogiques avec ses élèves (auditions à thème, conte et musique, découverte et pratique d’instruments anciens, création musicale pour spectacles,…).

Durant 10 ans il a organisé le stage d’été de piano à Beaugency.
Pendant 5 années, il fut le directeur artistique du festival Piano et Créations à Beaugency. Cette manifestation permettait la diffusion de musiques pour piano et offrait des manifestations aux origines diverses (classique, jazz, traditionnelle, conte et musique, contemporaine, théâtre). La programmation en intérieur/extérieur permettait de profiter du riche patrimoine de la ville de Beaugency.

  En récital, il propose un répertoire comprenant les périodes baroque, romantique et impressionniste. Il joue aussi en musique de chambre en formation Clarinette Piano. Lors de certaines occasions, il propose un répertoire de musiques post-moderne (courants minimalistes Estonien, Américain et Scandinave).

Présentation de l'artiste

Dossier 2020

Réseaux sociaux

Autres manifestations

Le pianiste propose deux autres types de manifestation musicales
Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous