PARTITIONS
POUR PIANO

Aux éditions
Buissonnières

Cahier de vacances vol.1

Inédit en France, le contenu pédagogique est ludique et innovant.
L’accent est mis sur l’improvisation et l’écriture de sa propre musique.
Le temps des vacances est propice aux voyages et à la découverte, aussi nous partons en Inde, en Perse, en Irlande et sur les terres des Vikings.
À partir de la fin de 1ère année de piano jusqu’à la 5ème année.

Le moment des vacances est idéal pour s’amuser, apprendre différemment et voyager. Dans ce cahier, tu trouveras des libres créations, musiques à dé, musiques à trous et des puzzles musicaux.
Je te propose une autre manière d’apprendre la musique au piano. Tu vas jouer avec les notes et les sons, tu vas inventer et écrire ta propre musique !
Peut-être vas-tu penser que cela n’est pas facile …
Je te répondrai qu’il est important de chercher et écrire sa musique assez tôt dans son apprentissage. Un secret pour y arriver : joue, cherche en toi et trouve la musique que tu aimes !

Pierre Sanpéré

Cahier de vacances vol.2

Inédit en France, le contenu pédagogique est ludique et innovant.
L’accent est mis sur l’improvisation et l’écriture de sa propre musique.
Le temps des vacances est propice aux voyages et à la découverte, aussi nous partons en Inde et en territoires Celtes (Bretagne et Irlande).
À partir de la fin de 5ème année de piano jusqu’à la 10ème année.

Ce volume 2 est la suite logique du volume 1, j’y propose des libres créations (majoritaires) ainsi que des musique à dé et musique à trous.
Dans ce volume, chacun est invité à chercher, créer et écrire sa musique.
Les deux volumes des cahiers sont au croisement des cours de piano et de formation musicale. Ils permettent d’aborder l’apprentissage de la musique par un biais différent.

Pierre Sanpéré

Impressions Celtes

Recueil de 10 pièces pour piano.
Mélodies traditionnelles bretonnes adaptées pour piano.
A partir de la 3ème année d’apprentissage.

Les mélodies adaptées m’ont été transmises par un ancien directeur de cercle celtique. En tant qu’interprète de musique classique, chacun des compositeurs que je joue a des messages à faire passer, des legs pour l’humanité. Depuis plus de 20 ans, j’étudie avec passion certaines civilisations et traditions anciennes. Des liens entre compositeurs de musique classique et civilisations d’antan se sont tissés en moi. Régulièrement, nous vivons des événements dont le sens profond peut être éclairé grâce à l’écoute de ces passeurs de mémoire.
Avec cette partition, je propose humblement un pont entre passé et présent afin de mieux envisager le futur. Puissent ces musiques nous relier avec l’ancien temps, toujours actuel et porteur d’espoir.

Pierre Sanpéré

Aux éditions
Buissonnières